0

Que faut-il savoir sur les bouledogues anglais miniatures ?

Si vous êtes un amateur de bouledogue anglais, mais que vous avez besoin d’un chien dans une taille plus petite, vous pourriez être intéressé par un bouledogue anglais miniature. Bien qu’il n’y ait aucun doute que ces chiens soient adorables, ils ont beaucoup de problèmes de santé et leur élevage pourrait être sujet à des difficultés.

Les origines du bouledogue anglais miniature

Le Bouledogue Anglais miniature a été créé en élevant une version plus petite du Bouledogue Anglais. Ils ont été développés au cours des années 1980 par des éleveurs qui cherchaient à créer un chien comme le bouledogue anglais mais dans un format plus petit et plus sain. Certains éleveurs élèvent le bouledogue anglais miniature avec le carlin. D’autres n’élevaient que des bouledogues anglais plus petits entre eux afin de créer une version de race pure plus petite. 

La différence entre le bouledogue anglais, le bouledogue anglais miniature et le mini bouledogue

Les bouledogues anglais miniatures sont également connus sous le nom de bouledogues à tasses de thé et sont une version plus petite du bouledogue anglais dont ils sont issus. Il existe également le mini bouledogue (Mini Bulldog) qui est souvent confondu avec le bouledogue anglais miniature (Miniature English Bulldog). A titre de comparaison :

  • Le Bulldog anglais a un poids moyen de 18 à 22 kg.
  • Le bouledogue anglais miniature a un poids moyen de 09 à  18 kg et peut contenir un carlin ou un Boston Terrier, selon l’éleveur.
  • Le Mini Bulldog est un hybride d’un Bulldog anglais mélangé à un Carlin et ils pèsent en moyenne 13 à 18 kg.

Les caractéristiques physiques du bouledogue anglais miniature 

Un Bulldog Anglais miniature ressemble presque exactement à ses ancêtres Bulldogs Anglais, à part sa petite taille. Ils peuvent peser entre 09 à  18 kg et mesurent entre 13 et 14 cm de haut, les mâles étant plus grands que les femelles. Ils ont un visage brachycéphale et un corps bas et musclé.

Le pelage du bouledogue anglais miniature 

Le bouledogue anglais miniature a le poil court et brillant du bouledogue anglais. Il existe en bringé, brun, fauve, rouge, blanc ou rayé. Ils ont besoin d’un brossage hebdomadaire pour garder leur peau saine et éviter les mues. Ils ont également besoin que les plis de leur peau soient nettoyés régulièrement pour éviter que des problèmes de peau ne se développent. En plus de leurs besoins en matière de pelage et de peau, soyez prêts à faire face à beaucoup de bave.

La personnalité du bouledogue anglais miniature

Comme le bouledogue anglais, le bouledogue anglais miniature est connu pour être un chien amical et extraverti. Ce sont des chiens affectueux qui s’entendent bien avec les enfants et aiment les câlins. Comme ils sont tellement axés sur les gens, ils n’aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes. Ils peuvent aussi montrer certaines tendances de protection autour de leur maison et de leur famille et sont fidèles à leur famille. Ils peuvent aussi être difficiles avec certains autres chiens en raison de leur héritage de bulldog.

L’entraînement d’un bouledogue anglais miniature

Bien qu’ils soient connus pour être « têtus », c’est juste un signe qu’ils sont intelligents et qu’ils répondent le mieux à la formation en renforcement positif. Ils ont également la réputation d’être difficiles à dresser, ce qui est courant chez les petits chiens.

Les besoins d’exercices du bouledogue anglais miniature

Les besoins d’exercice du bouledogue anglais miniature doivent être manipulés avec précaution. En raison de leur condition physique et de la facilité avec laquelle ils sont sensibles aux températures extrêmes, ils ne devraient pas être sur-exercés. Alors que certains de ces chiens sont enjoués et apprécieront une bonne promenade, d’autres sont de adeptes du canapé et ne veulent pas être dérangés. Comme ils sont sujets à l’obésité, il est important de s’assurer qu’ils font de l’exercice quotidiennement.

Le bulldog anglais miniature, préoccupations en matière de santé

Le bouledogue anglais miniature a une espérance de vie d’environ huit à douze ans. Un des plus gros problèmes de cette race est qu’elle est sujette à une longue liste de problèmes de santé. En plus d’avoir de la difficulté à accoucher et de devoir subir une césarienne (pour les femelles), ils peuvent souffrir de ce qui suit.

  • La sténose aortique est une maladie cardiaque qui se caractérise par un rétrécissement de la valve aortique.
  • Le syndrome brachycéphalique cause des problèmes respiratoires dont les symptômes sont aussi légers que le ronflement et aussi graves que l’évanouissement après un effort physique. 
  • La dysplasie folliculaire canine est un problème qui touche les follicules pileux du chien et qui entraîne une perte de poils et une peau squameuse. 
  • La fente palatine est causée par le fait que les côtés du palais du chien ne se ferment pas et peut causer des problèmes respiratoires et des difficultés à manger. 
  • La cryptorchidie survient lorsque le testicule d’un chien n’est pas descendu et peut nécessiter une intervention chirurgicale.
  • La surdité se produit chez ces chiens à la naissance, soit dans une ou deux oreilles. 
  • Le nanisme, ou achondroplasie, se produit lorsque le système squelettique d’un chien ne se développe pas à un rythme normal et conduit à des chiens plus petits avec des membres qui peuvent être disproportionnés par rapport au reste du corps. 
  • L’uretère ectopique cause des problèmes de vessie et peut entraîner une incontinence urinaire. Le traitement peut nécessiter une intervention chirurgicale. 
  • Les problèmes oculaires, notamment l’oeil cerise, l’oeil sec, le trichiasis et l’entropion, qui peuvent tous entraîner des difficultés de vision et même la cécité, ainsi qu’une irritation des yeux. 
  • Les tremblements de tête qui peuvent être causés par des irritations et des inflammations dans les oreilles. 
  • Le coup de chaleur peut entraîner une déshydratation et même la mort s’il n’est pas traité assez rapidement. 
  • L’hémivertèbre est une déformation de la colonne vertébrale du chien qui cause une « queue de vis ». est une condition douloureuse qui implique les os et les articulations des hanches du chien. 
  • La trachée hypoplasique est une condition génétique ou la trachée d’un chien est trop étroite et peut causer des problèmes respiratoires et de la toux. 
  • L’hypothyroïdie est un trouble du système endocrinien qui peut entraîner une prise de poids, des problèmes de peau et de pelage et une léthargie. 
  • La luxation de la rotule et du coude est une condition orthopédique ou les rotules et les coudes du chien ne sont pas en place et nécessitent une correction chirurgicale. 
  • La pododermatite survient lorsque les pieds et les pattes d’un chien sont irrités par des allergies, des infections, des tumeurs ou d’autres maladies. 
  • L’œdème pulmonaire implique la présence de liquide dans les poumons du chien et peut être associé à la sténose pulmonaire est un problème congénital du cœur du chien. La valve pulmonaire du chien est trop étroite et cela peut entraîner une insuffisance cardiaque. 
  • La dysgénésie sacrocaudale est une anomalie congénitale de la colonne vertébrale du chien qui fait qu’un chien naît sans queue. 
  • Les affections cutanées, notamment la gale démodectique, la furonculose et la folliculite du museau, qui peuvent entraîner une irritation cutanée grave et un inconfort pour le chien. 
  • La tétralogie de Fallot implique des défauts du cœur présents à la naissance qui peuvent causer des crises, des effondrements, une incapacité à faire de l’exercice et des problèmes de croissance. 
  • Les tumeurs, y compris les tumeurs des mastocytes, les tumeurs du cerveau et les lymphosarcomes qui peuvent être bénins ou cancéreux. 
  • L’urolithiase de l’urate est le résultat de la formation de calculs avec l’acide urique et peut provoquer des douleurs et des blocages dans le foie et les reins du chien. 
  • La fistule urétrale est une condition présente à la naissance où l’urètre du chien est trop étroit. 
  • La communication interauriculaire est un « trou » dans le cœur d’un chien qui est une condition congénitale.

Le bouledogue anglais miniature est-il le bon chien pour vous ?

Le bouledogue anglais miniature est un chien qui est définitivement mignon et amical mais qui a beaucoup de problèmes de santé. Si vous avez un budget limité pour le soin des animaux, ce n’est pas le chien qu’il vous faut. Il peut aussi être plus difficile de trouver un chien bien élevé et de réaliser qu’il y a beaucoup d’inquiétudes dans la fantaisie canine à propos de l’élevage de ces chiens avec de si mauvaises perspectives de santé physique. Néanmoins, si vous êtes prêt à faire face à tous ces problèmes médicaux et que vous avez les fonds nécessaires, ils peuvent être des compagnons de famille attachants et affectueux. 

Carole Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *