0

5 bonnes raisons de choisir un mini bouledogue

Le mini bouledogue est une race de chien qui se retrouve aujourd’hui dans plusieurs ménages. De par son caractère, il est devenu l’un des chiens auquel s’intéressent plusieurs des éleveurs. Très dévoué, courageux et affectif, il se distingue par sa taille et son physique. À travers ce guide, retrouvez les raisons pour lesquelles vous devez choisir un mini bouledogue.

Sa bouille craquante

Le mini bouledogue est un chien de type Bulldog. Ses oreilles très grandes et bien droites avec ses yeux font de lui un chien à la bouille craquante. Pour ces différentes conquêtes, sa bouille craquante fait de lui un véritable maître d’œuvre. Derrière cette bouille craquante se cache un chien de nature joyeux qui peut vivre en famille.

Il peut vous faire oublier tous vos soucis lorsque vous l’adoptez dans votre ménage. Aussi, ce type de chien est toujours à l’aise à partir du moment où vous vous retrouvez à ces côtés.

Sa taille mini

Le mini bouledogue est connu pour sa taille moyenne. En effet, elle varie entre 29 cm et 34 cm pour la femelle et 30 cm et 35 cm pour le mâle. Il s’agit d’un animal souvent très petit, mais avec un grand poids. C’est d’ailleurs sa taille qui facilite son amusement avec les petits enfants.

De même, ce type de chien cache une extrême affection pour son propriétaire et pour les grandes personnes. Il n’a pas besoin de grande espace avant de pouvoir se détendre ou pour se mettre à l’aise. Loin de l’idée d’animal féroce que se faire plusieurs personnes, il est au contraire plein d’affection.

Le mini bouledogue, un chien joueur

Pour vous amuser chez vous à la maison, le mini bouledogue est un chien qui peut vous accompagner. De nature douce et joueur, ce chien est un ami de jeu pour son propriétaire.

À la différence de plusieurs autres chiens, il a ce côté très amusant. Que ce soit avec son propriétaire ou avec les enfants, il adore courir dans tous les sens pour s’amuser, se détendre et faire des jeux.

Si vous aimez jouer avec les chiens, le mini bouledogue est le camarade joueur qu’il vous faut dans votre maison.

Dynamique tout en sachant rester à la maison

Son côté dynamique est aujourd’hui très connu dans le monde. Il est un véritable clown que vous apprécierez. Pour sa dynamique, son physique est un atout qui joue en sa faveur.

Au cours d’un combat par exemple, sa puissante et large mâchoire lui permet de se tenir bon afin d’assurer le maintien tout en respirant. Contrairement à certains chiens, le mini bouledogue aime rester à la maison sans faire du désordre

Un bon compagnon

Si vous désirez avoir un animal de compagnie, il vous faut tout simplement investir dans le mini bouledogue. Il est un véritable compagnon que vous pouvez emmener partout. Très attaché à son maître, ce chien peut divertir toute une famille. Par ailleurs, pour votre protection ou pour votre garde, le mini bouledogue est un chien de sécurité.

En somme, voilà autant de critères qui font du mini bouledogue un chien exceptionnel. Ce mini molosse a de quoi vous rendre heureux dans votre ménage. En vertu de ses avantages, vous pouvez choisir cet animal de compagnie pour le plaisir de votre famille.

Voir aussi nos articles sur ce sujet
les mini bouledogues anglais 
Tout savoir sur les mini bouledogues

 

Carole Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *